Raccoon City Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


…1er Octobre 1996 … Deux Automnes … . Deux Automnes … ….. Déjà deux Automnes …. … 1er Octobre 1996 …
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le genre survival Horror

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BloodCurse
No Mercy
BloodCurse


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer

Feuille de personnage
Nom : : Manami
Prénom : : Vanille
Camp : : Civil

Le genre survival Horror Empty
MessageSujet: Le genre survival Horror   Le genre survival Horror Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:21

Ce genre est pour celui qui est le moins bien définis, beaucoup personnes pensent qu'ils suffit de monstres pour faire d'un jeu un survival horror ... Non !

Dead rising, Red dead redemption, RE 4 et 5, Bioshock, et j'en passe

Survie nécessite une certaine intelligence dans son fonctionnement : économie des munitions ( si on a des armes ), esquive des ennemis, enigmes, bref de quoi vous faire galérer

Horror : tout simplement un environnement stressant, apocalyptique par moment, ...

Je vais citer les survival horros m'ayant marqués

Les plus vieux : Clock Tower, Alone in the dark, RE, Silent Hill
Vient ensuite la 2e génération : Project Zero, Forbidden Siren et j'en passe
Next gen : ..... voilà le problème, il y en pas énormément on peut considérer Dead Space comme un survival horror bien que le jeu soit plus porté vers la surprise que la peur étant donné la dose d'action présente.

Bien sûr on pourra citer des jeux comme Amnesia, Call of cthulhu dark corner of the earth, ...

et pour vous qu'est-ce qu'un survival horror ?
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
Moonlight

Moonlight


Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2012

Le genre survival Horror Empty
MessageSujet: Re: Le genre survival Horror   Le genre survival Horror Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:54

C'est ce qui définit un survival-horror : La capacité à faire réfléchir le joueur qui préférera la fuite plutôt que l'affrontement si il en a l'occasion.
Clock Tower, les premiers RE et Silent Hill, comme tu l'as dit SONT des SH purs.
Je citerais aussi Dementium sur DS.

C'est vraiment un excellent genre dans le domaine du jeu vidéo, mais qui est vraiment pas assez exploité au profit de l'action bourrine et rentre-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse
No Mercy
BloodCurse


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer

Feuille de personnage
Nom : : Manami
Prénom : : Vanille
Camp : : Civil

Le genre survival Horror Empty
MessageSujet: Re: Le genre survival Horror   Le genre survival Horror Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:29

parmis les jeux HD digne d'être appelé survival horror
je citerai

Silent Hill Downpour : un vrai jeu de survie, j'ai vite compris qu'il était dans mon interet d'esquiver les ennemis Smile
par contre les moments de stresse ne sont pas souvent présent.

Siren Blood Curse : Moment de stress quasi omniprésent mais l'action dans certaine mission casse un peu ces moments
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le genre survival Horror Empty
MessageSujet: Re: Le genre survival Horror   Le genre survival Horror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le genre survival Horror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raccoon City Chronicles  :: Le Capharnaüm :: Flood :: Jeux Video-
Sauter vers: