Raccoon City Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


…1er Octobre 1996 … Deux Automnes … . Deux Automnes … ….. Déjà deux Automnes …. … 1er Octobre 1996 …
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  /!\ Fonctionnement et règles du RP !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yu' Owari
Admin
Yu' Owari


Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 31
Localisation : Saint Quentin - Hirson

Feuille de personnage
Nom : : Owari
Prénom : : Yu'
Camp : : S.T.A.R.S

 /!\ Fonctionnement et règles du RP !!  Empty
MessageSujet: /! Fonctionnement et règles du RP !!     /!\ Fonctionnement et règles du RP !!  Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:34

Petit Préambule ….

J’établirais d’ici quelques lignes les règles primordiales au bon fonctionnement du RP , mais avant cela, j’aimerais mettre au clair plusieurs points.

Vous l’aurez compris , vous êtes sur un forum RP inspiré par et consacré à la saga Resident Evil, bien que l’action ne se déroule qu’avant et pendant les trois premiers jeux.

Les personnages que vous aurez à incarner ne sont pas les habituels Léon , Claire , Chris , Jill & ect ... Non , ici il s’agira de tout autres personnages , personnages sortie tous droit de votre imagination !

Soyez créatif ! Inventez leur une vie, un passé …
Mais gardez à l’esprit que tous ont un point commun : tous sont de , tous vivent à Raccoon City.
A un moment ou à un autre de l’histoire tous seront impliqués, mélés aux affaires d’Umbrella Corporation !

En ce qui concerne l’histoire, vous êtes assez libre, ; gardez juste bien en tête que tous , tous ensemble nous devons nous diriger vers la fin de Raccoon city … Nous ne faisons que raconter ce qui s’est passé entre 1996 et 1998 , du point de vue de gens bien moins encensés que les protagonistes principaux du jeu.

Ensemble nous devons avancer dans l’horreur, découvrir ce qu’Umbrella trame réellement dans ces souterrains ….




Les Archives ....

Vous l’aurez aussi compris la rubrique archive sera essentielles !!!

Consultez la régulièrement !

Mais n’oubliez pas ! C’est vous tous qui constituerez les archives de Raccoon city !
Si l’un de vos personnages trouve une quelconque information , un quelconque document je vous demanderais de le poster en doublons dans la catégorie archive !

Ainsi , nous constituerons tous , un véritable dossier sur ce qui s’est passé à Raccoon city et sur les activité d’Umbrella !

Soyez créatifs !!!

Des documents audio ? des Lettres ? des bribes de journaux ? … Vous êtes libre ! ( Libre dans la mesure du sérieux ! )

Tous ce qui compte , c’est de monter un dossier !!!

Ces archives contiendront également les rapports de missions !
Je vous rassure tous de suite , si vous ne voulez pas les faire , si cela vous rebute ou bien que vous n’avez pas le temps de les faire : je m’en chargerais ! ( A priori , l’instigateur de la mission serait celui qui devrait logiquement faire le rapport de mission :p )





Les Missions


En ce qui concerne les missions à proprement parlées : je vous demanderais de toujours les signaler avant de débuter ! Il faut que l’un des administrateurs valide ce que vous proposez ! ( Histoire que le forum ne parte pas à la dérive !! ) .
Postez donc vos propositions dans la partie « Mission » , signalez en l’intrigue ainsi que le lieux de départ afin que les membres sachent où se rendre. ( et si besoin est le nombre de personnage nécessaire !)


Les Commandements ...

Je vais donc ici quitter le mode narratif et vous laissez face à une liste bateau de règles à respecter !

1 ] Avant de commencer à jouer nous vous demandons de vous présenter , c‘est la moindre des politesses ! ( Pour de plus amples informations reportez vous à la partie consacrée aux présentations :p )

2 ] Une fois que cela sera fait , ne vous précipitez pas dans le RP tous de suite : n’oubliez pas de faire votre fiche de personnage ! Agarwen vous a postez un modèle de ce que l’on attend ! Consultez le et respectez le ! Smile

3 ) Concernant votre personnage …. S’il vous plait ne faite pas de héros de la mort qui tue ….
Ce sont des êtres humains avant tous ! Ils ont leur failler leur faiblesse et ne sont pas au dessus des lois de la nature ! Qui plus est , vous n’êtes pas terminator pas de grosse arme qui en jette ! Restez réaliste les enfants !


4 ) Une fois votre Fiche de personnage faite et validée par un des administrateurs, vous pouvez vous lancer à corps perdu dans le RP !! Sans pour autant cependant oubliez les règles de pagination de base !
A) la partie narration doit être écrit en caractères normaux.
B) Les pensées des Personnages en italiques.
C) Et les discours rapportés au style direct en couleur ! (surlignez en bas à droite de ce post pour le code de validation) Si vous faites intervenir un personnage non jouable changez de couleur à chaque changement de personnage ! ( Attention , vous ne pouvez faire parler ( en tant que personnage jouable ) que votre personnage ! En aucun cas vous ne pourrez prendre le contrôle d’un personnage appartenant à un autre membre ! Mais cela ne vous empêche en rien de reprendre les paroles déjà dites du membre.
D) Si vous faites une intervention Hors RP signalez le par des crochets ou des parenthèses !
E) Pour rendre la lecture agréable aérez vos textes , faites des paragraphes !

5) En ce qui concerne la longueur de vos poste , nous exigeons un minimum de 12 lignes …
Il n’y a pas de maximum. Restez cependant raisonnable ! Et si vous écrivez des pavés tachez d’être compréhensible !

6 ) Au sujet des fautes …. S’il vous plaît …. Consultez un Bescherelle , un dictionnaire si vous doutez… Le langage sms … C’est bien simple : Proscrit.

7) Le Flood sur les topics est tous simplement à bannir ! Nous avons ouvert une partie dévolu à vos personnages pour flooder , là bas … vous faites ce que vous voulez cela ne nous regarde pas …..

8 ) En ce qui concerne ce que vous écrivez : pas d’insulte injustifié ou proférée directement à l’encontre de l’utilisateur et non du personnage , pas de propos homophobe , pas de propos raciste ect ( sur ces points je vous préviens je suis intraitable . )

9 ) En ce qui concerne vos post , vous êtes gentils ne décidez pas pour un membre que son personnage meurt …. C’est …. Désagréable …. On est pas dans en concurrence ici : le but c’est avant tous la convivialité !

10 ) Important , concernant l’ordre des postes …. En faite … pas de tour par tour ici … C’est assez enquiquinant de devoir attendre si on a l'inspiration … Soyez juste logique : pas de double poste , pas de trop forte monopolisation de la parole dans un groupe ( c’est-à-dire pas 50 posts pour 2 ou 3 des autres …. ).

11 ) Quand au double compte , ils sont autorisés mais sous certaines condition , vous devez le signaler , vos deux comptes n’ont pas le droit de se trouver sur le même RP ! Votre second compte n’aura lieu d’être que dans la partie RP , pour le reste du forum vous userez de votre premier compte.





Code de validation :
Brains !
Revenir en haut Aller en bas
http://r-c-chronicles.forumsgratuits.fr
 
/!\ Fonctionnement et règles du RP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raccoon City Chronicles  :: Hey Ladies and Gentlemen ! Your attention Please ! :: Présentation & Organisation du Forum.-
Sauter vers: