Raccoon City Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


…1er Octobre 1996 … Deux Automnes … . Deux Automnes … ….. Déjà deux Automnes …. … 1er Octobre 1996 …
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yu' Owari
Admin
Yu' Owari


Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 31
Localisation : Saint Quentin - Hirson

Feuille de personnage
Nom : : Owari
Prénom : : Yu'
Camp : : S.T.A.R.S

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:47

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Re0_0510


Le jeu , de License Capcom , a connu deux sorties sous deux plateforme différentes.A l'origine ( 2003 ) , le jeu avait été conçu pour la gamecube par la suite il a connu une renaissance en 2010 avec la wii ( sous le titre de Resident evil Archives ) .e jeu sortie bien après les premiers opus se situe cependant chronologiquement avant ceux-ci.
La trame est simple , souvenez dans le premier opus , les membres des S.T.A.R.S que nous pouvions incarner ( Jill & Chris ) et leur équipe étaient partie à la recherche d'une de leur unité ( l'équipe Bravo ) porté disparu lors d'une mission de reconnaissance.Ici , nous découvrons donc ce qui s'est vraiment passé , au travers les yeux de la jeune Rebecca & de son acolyte de fortune Billy Coen. L'action se déroule quelques heures avant et pendant l'action du premier resident evil ( et donc par extension du Rebirth.)


Vers 20h , dans les montagnes de l'Arklay aux alentours de la petite ville de Raccoon City , l' Ecliptic Express un train spécial affrété au transport du personnel d'Umbrella subit une attaque étrange .... de mystérieuse sangsues l'attaquent ,décimant tous les voyageurs et le personnel ....
Quelques heures plus tard , L Hélicoptère de l' 'équipe Bravo ; équipe composée de Rebecca Chambers , Enrico Marini , Edward Dewey , Richard Aiken et Forest Speyer ; s'écrase dans les montagnes de l'Arklay suite à un problème moteur ...
Là , à quelques mètres à peine du lieu du crash , ils découvrent une jeep avec à son bord deux cadavres , deux officiers qui avaient pour mission de transférer un condamné à mort ( Billy Coen ) à son lieu d'exécution , la base de Lexton.
L'équipe décide alors de laisser de coté sa mission initiale et de partir sur les traces de Billy ....
La Jeune Rebecca s'éloigne du groupe , et tombe nez à nez avec le train alors arrêté. Elle pénètre à l'intérieur , convaincue d' y trouver le fugitif .... Là , elle est face à l'horreur , les passagers tous morts se relèvent et l'attaque .... Le dangereux fugitif qu'elle recherche deviendra son allié le plus Fidèle ....



Concernant le Gameplay , petite innovation notable le partener Zapping. Votre personnage initial : Rebecca fait équipe durant toute l'aventure avec Billy Coen.
Vous pouvez choisir à l'aide d'une simple touche de changer de personnage et ce à n'importe quel moment du jeu : vous prenez alors son contrôle tandis que l'autre vous suis. Ce petit changement est réfléchi et calculé. Il est loin d'être anodin. Il répond à un scénario scrupuleusement échafaudé. Rebecca et Billy peuvent tous deux exécuter des actions , des missions que l'autre ne peut pas exécuter. Ils s'érigent en deux personnages complémentaire. Lorsque vous contrôler un des deux personnages vous pouvez choisir de " désactiver" l'autre. C'est à dire qu'il n'opéra aucune action ( il ne tirera pas de balle , n'attaquera pas et se contentera de vous suivre comme un brave petit mouton.) Vous pouvez également naviguer dans les inventaires ( à ce sujet , ici il est typique des resident evil .... peu de place ... ) et y effectuer des échanges ( par contre il faut que vos personnages soient à proximité l'un de l' autre ) . Si les traditionnels machines à écrire et rubans encreurs existent toujours , les coffres ont quand à eux été abandonnés ...
Lorsque vous n'avez plus de place et pour stocker vos objets vous devez les entreposer au sol ..... ( c'est un léger point noir du jeu , car lorsque 'l'on change de zone , on est obligé de faire un choix et d'abandonner certains objets à jamais.)




Bien , c'est à vous Smile

Commentez , complétez , critiquez !

( - je donnerais mon avis sur le jeu plus tard :p - )
Revenir en haut Aller en bas
http://r-c-chronicles.forumsgratuits.fr
Agarwen Sawyer
The woman mystery
Agarwen Sawyer


Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 32

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:16

j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tom Evans
Le Rebelle de la Forêt
Tom Evans


Messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 27

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:22

Tu n'y a pas jouer Shocked ?!!!Sacrilège!Blasphème!Emmenez la au bucher Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Agarwen Sawyer
The woman mystery
Agarwen Sawyer


Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 32

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:37

bhin soi tranquille j'y jouerais quand j'aurais mon pc XD
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Adams

Joshua Adams


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37

Feuille de personnage
Nom : : Adams
Prénom : : Joshua
Camp : : RPD

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:34

L'émulation ou la perte de plaisir de découvrir un jeu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse
No Mercy
BloodCurse


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer

Feuille de personnage
Nom : : Manami
Prénom : : Vanille
Camp : : Civil

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:48

Le jeu aurait dû sortir sur Nitendo 64, mais comme la Gamecube permettait une plus grande puissance ils ont décidé de l'annuler.
Mais l'une des rares figurines de Rebecca est tiré de cette version, elle est surement la figurine la plus chère et plus difficile à trouver

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  $(KGrHqR,!hIE6Zw+zz+dBOp5r1kZw!~~60_35

Concernant le jeu, c'est un excellent épisode, musique bien prenante, ennemi charismatique et qui sont loin de nous faciliter la tâche, on aurait juste aimé avoir plus de revelations concernant l'histoire.
Les coffres ont disparu mais ça rajoute un aspect survival horror au titre

"Hum je dois faire un choix entre la carabine, le fusil à pompe et la mitraillette mais je n'ai pas envie de laisser mon lance grenade ..............et les munitions qui vont avec ........... et mes soins !" *Crise cardiaque*
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
Yu' Owari
Admin
Yu' Owari


Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 31
Localisation : Saint Quentin - Hirson

Feuille de personnage
Nom : : Owari
Prénom : : Yu'
Camp : : S.T.A.R.S

Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:54

Je rejoins ici Tom , Désolée Aga : S-A-C-R-I-L-E-G-E :p

Je plaisante , évidement : prend ton temps pour découvrir les différents jeux , nous ne sommes pas des fanatiques au point de te jeter des pierres car tu ne connais pas la saga :p : On va te faire découvrir u_u XD

Bref , Concernant ce jeu en lui même ...

J'y ai joué , et l'ai fini il y a quelques mois ...
Je l'ai trouvé par hasard dans les jeux Wii d'une de mes cousines , j'ai donc voulu tester .....

D'emblée , j'ai galéré au niveau de la maniabilité .... ( La wii et moi , nous ne sommes pas fait pour nous entendre ... )

Après plusieurs mort pitoyable , j'ai pu enfin commencer à jouer!

Des graphismes soignés , plaisants , agréables : par exemple , si on omet les zombies & autres créatures errant dans le premier environnement ( train ) j'ai limite envie de voyager à son bord ..... .
& il en va de même pour les autres environnements : ils sont plaisants à visiter !


Au niveau de la difficulté , il est loin d'être insurmontable ( un fois qu'on est parvenu à manier les personnages ... ) , comme beaucoup de jeu aujourd'hui , je l'ai même trouvé plutôt facile ....

Concernant le Gameplay ....

Le partener zapping ....
Cette innovation est plutôt .... déconcertante , agréable mais déconcertante ...
Elle est à la fois une aide et une entrave au joueur ....

Souvent , par soucis d'économie de balle je désactivais tous simplement mon coéquipier ....
Le plus souvent ( quand je le pouvais ) je jouais avec Billy , bien plus pratique ...
Rebecca est cool aussi , mais je comptais bien plus sur ses talents de guérisseuse que sur ses talents de guerrière .....

Aussi , comme l'a relevé Blood , le problème récurrent de l'inventaire ...
J'ai cru pleurer ...Me trouvant parfois face à des dilemmes quasi Cornélien et devenant ainsi quasi schizophrénique devant la wiimote ...

WE NEED LE COFFRE U_U


Ce que j'ai apprécié c'est l'histoire , on en découvre , on en apprend plus sur la saga resident evil : cet épisode rétrospectif on en avait bien besoin !!!



En bref , j'ai beaucoup aimé ce jeu , s'il ne concurrence cependant pas les premiers dans mon Top Resident evil il n'en demeure cependant pas moins un de mes resident evil de prédilections !





Revenir en haut Aller en bas
http://r-c-chronicles.forumsgratuits.fr
Contenu sponsorisé





Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)    Resident evil 0  ( Biohazard Ø, バイオハザード0)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident evil 0 ( Biohazard Ø, バイオハザード0) - OST
» Figurines Resident Evil 5
» Figurines Resident Evil Operation Raccoon City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raccoon City Chronicles  :: Resident Evil :: Les Jeux :: Dans la Continuité de la Saga ... :: Resident Evil 0 ( - JP 2002 / EU 2003 )-
Sauter vers: